Pourquoi RH?

Je me présente, je me nomme Isabelle Boulet. Au cours des années sur le marché du travail, mon parcours fut très coloré, dans tous les sens du terme. De la mode à la coiffure, travaillez dans les hôtels à vendre du voyage tout en passant par la gestion d’entreprise (incluant la gestion de personnel) et j’en passe.

Un jour, on m’aborda pour être représentante pour cette compagnie québécoise dont j’avais entendu que le nom. Je dois vous avouer que ça m’a pris du temps à me décider. J’avais beaucoup de réserve. Crainte de l’inconnu, vendre quelque chose que je ne connaissais aucunement, un monde complètement différent. Un univers masculin ! Un environnement de cylindre hydraulique, peinture en poudre, de batteries, d’acier et d’aluminium, etc.

À la base, dans mon âme, je suis une vendeuse. J’aime comprendre le besoin de mon client, savoir qu’ils/elles ont trouvé ce qu’ils voulaient grâce à mon service et mon expérience. C’est une fierté de voir qu’ils sont satisfaits et sans regret. Mais le plus important de tout à mon avis est de croire en mon produit pour bien le vendre.

Après avoir passé mon entrevue avec le directeur d’opération et la responsable du département d’ingénierie et conception, mon opinion avait commencé à se former. De toute évidence, c’est une équipe dynamique et passionnée ! Ce sont des traits de caractère qui m’ont tout de suite plu et qui rejoint mes valeurs ! Ensuite, j’ai fait connaissance du fondateur Robert, le rêveur de la compagnie qui m’a gagné dès ma première rencontre. C’est à ce moment que j’ai su que je devais faire partie de cette équipe. Chaque personne de l’entreprise que j’ai rencontrée croyait en leur produit avec conviction.

Alors pourquoi RH ?

Car j’y crois! Ils m’ont convaincue que les équipements aériens RH sont de qualité supérieure et qu’ils se démarquent! Ils m’ont prouvé ce pour quoi tout le monde devrait croire en RH autant qu’eux. Ils ont indéniablement le souci du détail. Mon coup de cœur : ils sont très soucieux du respect de l’environnement en utilisant 48 % moins d’acier grâce au programme « My Inner Strenx » de SSAB et des peintures en poudre (aucun solvant). Les nacelles fonctionnent avec des batteries au gel, ce qui prévient de laisser le moteur du véhicule rouler (moins de frais reliés à l’entretien, l’essence et la pollution). De plus, Robert (le fondateur) possède une expérience faramineuse dans le domaine. Il a créé son produit avec une seule idée dans la tête : « Ça ne doit pas briser et si c’est le cas, ça doit être facile à réparer ». Donc en conclusion les équipements aériens RH ont une durée de vie de 30 ans approximativement. Il a aussi remarqué que les usagers n’aimaient pas se servir des pattes stabilisatrices. Alors, en collaboration avec l’équipe d’ingénierie, ils ont créé une échelle assez légère et robuste qui respecte les normes et qui ne requiert pas de stabilisateurs.

Maintenant, je dois vous avouer un secret, j’ai fait un exercice voilà 3 semaines lorsqu’ils installaient les boules roses dans le village gai de Montréal. Ils utilisaient 3 équipements aériens différents, incluant les nôtres. Sans me présenter, j’ai posé des questions aux différents utilisateurs (dont 7 sur 9 préfère la RH).

Voici les commentaires qui sont ressortis à plusieurs reprises :

« Je sens que l’échelle RH est beaucoup plus stable, elle ne fait pas la banane ».

« J’adore que le panier soit aussi spacieux, je n’ai pas l’impression de travailler dans une poubelle »

« L’angle du panier facilite la tâche quand je m’accote pour travailler »

« J’aime l’accessibilité de la manette/contrôle, au moins elle n’est pas au fond, c’est plus facile à utiliser. »

« Tu ne peux pas t’imaginer le temps que je gagne, l’échelle monte assez vite et arrive au bon endroit »

 

IMG_20160517_165046

Ma question pour vous est la suivante :

POURQUOI PAS UNE RH ?

Avec une RH vous gagner sur tous les points; en frais de maintenance, en durabilité, stabilité, longévité, frais d’essence et respect de l’environnement !

Je vous invite à aller visiter

 

Merci de votre lecture!

Isabelle Boulet

Représentante des ventes.

robert hydraulique

 

 

 

 

5 thoughts on “Pourquoi RH?

Leave a Reply

