À propos

Robert Hydraulique (RH Aerial Lift Equipment)

Fondé en 1991, Robert Hydraulique inc. a développé au cours des années une nouvelle gamme d’échelles aériennes hydrauliques (nacelles) avec des hauteurs de travail variant de 35 à 50 pieds.

Robert Hydraulique inc. est le manufacturier des échelles aériennes hydrauliques isolées et non isolées RH. Dans ce domaine d’équipement spécialisé, l’innovation dans la conception, la fiabilité et l’efficacité des produits donnent une réputation solide et croissante à notre entreprise.

Le leitmotiv de Robert Hydraulique inc. se lit comme suit : « Développer un produit spécifique aux besoins du marché, créer un concept de haute technologie qui respecte minutieusement les plus hautes exigences des utilisateurs. » Le résultat : une échelle aérienne hydraulique polyvalente et durable qui fonctionne dans des domaines d’application des plus diversifiés. Voilà ce qui explique le succès grandissant des nacelles Robert Hydraulique inc.

Nos échelles hydrauliques sont utilisées dans les domaines suivants :

Projets gouvernementaux, télécommunications, câblodistribution, travaux publics, installation/entretien de réseaux d’électricité, conception/installation d’enseignes, émondage, entretien de bâtiments et de stations de ski.

Historique

C’est au mois d’octobre 1991 que Robert Desrosiers fonda Robert Hydraulique inc.; son but était d’offrir un service d’entretien et de réparation de composantes hydrauliques et particulièrement de tout engin élévateur à nacelle. À ses débuts, Robert Hydraulique ne comptait que 3 employés dans un atelier de service de la rue Charles-Marchand à Le Gardeur, au Québec. C’est dans ces conditions que l’entreprise s’acquitta de son premier mandat d’envergure, soit le reconditionnement de plusieurs  équipements à nacelle d’une entreprise majeure en télécommunication. Seulement 2 ans plus tard, à la suite d’une croissance fulgurante, l’entreprise emménage dans de nouveaux locaux et emploie près d’une vingtaine de personnes.

Premier prototype d’échelles diélectrique dans une usine semi-déserte en 1997

C’est à cette époque que nait l’idée de créer une nacelle hydraulique qui révolutionnera le marché. En 1998, la clientèle et l’expertise de Robert Hydraulique inc. sont vendues à la compagnie Rentway (maintenant connue sous le nom de Penske). Robert Hydraulique démarre son usine de fabrication après cinq années de recherche et développement et devient officiellement un manufacturier d’échelles aériennes hydrauliques.

Le succès fut quasi instantané, dès la première année de nombreux utilisateurs ont reconnurent la valeur ajoutée des nacelles RH. La qualité, la force, la sécurité, et bien d’autres aspects de ces échelles hydrauliques ont sauté aux yeux  des utilisateurs de camions nacelles.

Au départ, les échelles télescopiques RH comptaient 8 modèles (3 isolés et 5 non isolés)  entre 35 et 50 pi de hauteur de travail estimée.
Incendie d’un temple au cœur de Séoul où l’on peu apercevoir une échelle RH en action (en bas de l’image).

En 2005, Robert Hydraulique obtient sont premier contrat en Corée du Sud, en créant un nouveau modèle d’échelle en 4 sections, avec une compagnie établie à Séoul;  par la suite, du matériel spécialisé fut envoyé pour la fabrication de camions échelles à incendie. Depuis, plus d’une cinquantaine de camions à incendie sont équipés d’échelles télescopiques RH en Corée du Sud.

Encore en 2005, Robert Desrosiers s’implique plus activement dans AMETVS (Association des Manufacturiers d’Équipements de Transport Véhicules Spécialisés) et devient secrétaire du conseil d’administration.  Un an plus tard il est promu au titre de vice-président de ce conseil, et deux ans plus tard il est élu président du C.A.

En 2006, Carl Desrosiers rejoint l’équipe de Robert Hydraulique, après avoir travaillé 6 ans en gestion de projets pour l’installateur de réseaux téléphoniques Expertech (Propriété de BCE). Ayant grandi dans le monde des engins élévateurs à nacelle depuis son tout jeune âge, Carl Desrosiers assure une continuité dans la direction de Robert Hydraulique pour les décennies à venir.

En 2008-2009,  les nouveaux projets explosent chez le manufacturier d’équipements aériens :  échelles adaptées aux centres de ski, projets spéciaux de plateformes et remorques isolées, équipements de câblodistribution (RH44T); et c’est en 2008 que la première nacelle avec seulement deux sections d’échelle (RHL37) voit le jour chez Robert Hydraulique inc.

Robert Desrosiers lors de la formation suite à la première livraison au Cameroun en Juin 2009.

Les premières ventes de camions nacelles pour l’Afrique sont survenues au début de 2009. Une entreprise en électricité du Cameroun aura été la pionnière pour nos échelles télescopiques isolées;  la qualité, la force et le côté diélectrique de l’équipement à nacelle auront été des facteurs convaincants pour ces acquisitions.

Pour les échelles RH, voici  d’autres conditions et  environnements auxquels nos nacelles sont confrontées et dans lesquels elles réagissent parfaitement.

En 2010, les équipements aériens RH font leurs premiers pas en Indonésie à la suite d’un long processus stratégique; Robert Hydraulique inc. fonde de grands espoirs  sur son avenir en Asie.

2012 est l’année des avancements significatifs en Indonésie. Après de nombreuses visites de Carl Desrosiers et Robert Desrosiers en Asie du Sud-Est,  RH établit un bureau basé à Jakarta, développe un partenariat d’affaire avec la compagnie Adicitra pour l’assemblage des nacelles RH dans des locaux situé à Surabaya, effectue la construction et l’approbation d’un démonstrateur, celui-ci laissez dans les mains des employées de la compagnie nationale d’électricité.  Et finalement concrétiser les premières commandes significatives à la fin 2012 après trois années d’efforts et de travail soutenu avec divers relations internationales.

Conférence de presse et signature de l’entente en RH et PLN.
A droite : premier camion nacelle assemblé par les travailleurs de Surabaya.

surubayasurubaya_2surubaya_3

Depuis ses débuts, Robert Hydraulique inc. est toujours à l’avant-garde dans le domaine des échelles télescopiques à nacelle avec de nombreuses évolutions année après année. On retrouve des camions avec nacelles RH à travers l’Amérique du Nord, en Asie ainsi qu’en Afrique, et il semble qu’aucun marché ne soit pas à la portée de Robert Hydraulique inc.

L’avenir s’annonce des plus prometteurs !

logo sans fond
RHladder.com

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s